Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

Wisdom Treasury

Longchen Nyingthik

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

Pour votre agenda

Pour votre agenda

Nouvelle retraite de méditation à Dharma City, 28 – 30 juin 2024

La méditation consiste à cultiver des émotions constructives, comme l’altruisme, la compassion, … Vous pouvez changer radicalement vos émotions pour être plus altruiste, plus aimant, plus compatissant, plus attentif, et surtout pour avoir une sorte de confiance et de force intérieures parce que vous savez que vous avez les ressources nécessaires pour faire face à tout ce qui se présente à vous. … C’est là le résultat de la méditation ; on pourrait dire que c’est l’équilibre émotionnel.

Matthieu Ricard

lire plus

Prochains événements


Cycle d’enseignements

 


Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

Le chemin de la grande perfection

Une traduction complète d’une introduction classique au bouddhisme tibétain. Patrul Rinpoche rend accessible les aspects techniques de son sujet grâce à une multitude d’histoires, de citations et de références à la vie quotidienne.

Quel est votre chapitre préféré ?

LA MANIÈRE DE SUIVRE UN AMI SPIRITUEL
1ère partie – Chapitre 6
LE KARMA OU LA CAUSALITÉ DES ACTES
1ère partie – Chapitre 4
La prise de refuge
2ème partie – Chapitre 1
LA GÉNÉRATION DE L’ESPRIT D’ÉVEIL
2ème partie – Chapitre 2
[/et_pb_column]

Nouveau cycle d’étude de shedra en 2024

Nouveau cycle d’étude de shedra en 2024

Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau cycle d’études enseigné par Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche, assisté par Lopön Tsering Gönpo et Lopön Jampa Norgyal. Initié en 2005, ce programme est un excellent moyen de comprendre les “Neuf Véhicules”, une approche graduelle des enseignements du Bouddha. À la fin du cycle d’études, les étudiants sont en mesure de recevoir des instructions sur la Grande Perfection, sommet de tous les véhicules.

lire plus

« Nous pouvons nous libérer de toute forme de souffrance,

si nous comprenons la vraie nature de l’esprit. »

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche - La science de la vraie nature, Wisdom Treasury

Salle de lecture


Nouveau cycle d’étude de shedra en 2024

Nouveau cycle d’étude de shedra en 2024

Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau cycle d’études enseigné par Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche, assisté par Lopön Tsering Gönpo et Lopön Jampa Norgyal. Initié en 2005, ce programme est un excellent moyen de comprendre les “Neuf Véhicules”, une approche graduelle des enseignements du Bouddha. À la fin du cycle d’études, les étudiants sont en mesure de recevoir des instructions sur la Grande Perfection, sommet de tous les véhicules.

lire plus
Visitez notre chaîne YouTube

Visitez notre chaîne YouTube

Écouter la dernière conférence :

Conférence à Anvers

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche a été invité par Shedroup Tengye Ling, représenté par Geshe Tseten Puntsok, à donner une conférence sur les états intermédiaires (bardos) dans le cadre de la Grande libération par I’écoute dans les bardos.

lire plus

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

Wisdom Treasury

Longchen Nyingthik

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

Reminder

Reminder

New Meditation Retreat in Dharma City, 28 – 30 June 2024

Meditation is about cultivating constructive emotions, like altruism, compassion, … You can dramatically change your emotions to be more altruistic, more loving, more compassionate, more attentive, and especially to have an inner sort of confidence and strength that you know that you have the resources to deal with whatever comes your way. … So that’s the result of meditation; you could call that emotional balance.

Matthieu Ricard

read more

Upcoming Events


Teaching Cycle

 


Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche

The Words of My Perfect Teacher

A Complete Translation of a Classic Introduction to Tibetan Buddhism. Patrul Rinpoche makes the technicalities of his subject accessible through a wealth of stories, quotations, and references to everyday life.

Which one is your favourite chapter?

HOW TO FOLLOW A SPIRITUAL FRIEND
Part 1 – Chapter 6
ACTIONS: CAUSE AND EFFECT
Part 1 – Chapter 4
Taking Refuge
Part 2 – Chapter 1
AROUSING BODHICITTA
Part 2 – Chapter 2
[/et_pb_column]

New Shedra Study Cycle in 2024

New Shedra Study Cycle in 2024

We are very happy to announce a new Study Cycle taught by Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche, with the assistance of Lopön Tsering Gönpo and Lopön Jampa Norgyal. Launched in 2005, this program is an excellent way to understand the “Nine Vehicles”, a gradual approach to the teachings of the Buddha. At the end of the study cycle, students are ready to receive instructions on the Great Perfection, the pinnacle of all vehicles.

read more

“We can free ourselves from any kind of suffering

if we understand the true nature of mind.”

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche - Science of True Nature, Wisdom Treasury

Reading Room


New Shedra Study Cycle in 2024

New Shedra Study Cycle in 2024

We are very happy to announce a new Study Cycle taught by Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche, with the assistance of Lopön Tsering Gönpo and Lopön Jampa Norgyal. Launched in 2005, this program is an excellent way to understand the “Nine Vehicles”, a gradual approach to the teachings of the Buddha. At the end of the study cycle, students are ready to receive instructions on the Great Perfection, the pinnacle of all vehicles.

read more
Visit our YouTube channel

Visit our YouTube channel

Listen to the recent lecture:

Public Talk in Antwerp

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche was invited by Shedroup Tengye Ling, represented by Geshe Tseten Puntsol, to give a public talk on the intermediate states (bardos) in connection with the Great Liberation Through Hearing in the Bardos.

read more